Communication bienveillante

L’atelier-découverte

L’approche  que  je privilégie en communication  s’inspire de la méthode créée par Marshall Rosenberg : “La Communication Non Violente”.

Je propose depuis 15 ans des démarches inspirées de la CNV dans les formations et les accompagnements que je réalise. La CNV soutient une communication bienveillante, authentique et constructive. Elle renforce nos capacités à développer des relations bien vivantes et respectueuses des besoins et aspirations de chacun.e.

Je propose une sensibilisation à ce processus à travers un atelier-découverte. C’est une formule simple à mettre en oeuvre et agréable à expérimenter. Semaine “petite enfance”, au Pouliguen, “Partage ta science”, à la médiathèque de Saint-Nazaire, “Femmes à l’honneur”, à Batz-sur-Mer …L’atelier-découverte  combine la rigueur du contenu et la souplesse de s’adapter à tous publics.

le cycle

J’anime des cycles d’initiation et de soutien à la pratique de la communication bienveillante.  Des personnes et/ou des groupes constitués, motivés par  le souhait de développer des relations constructives et durables, participent à ces cycles de 3 séances à 5 séances de 3h.

A Guérande, l’habitat participatif “Les ptits ensembles” , à Saint-Nazaire, en collaboration avec Saint-Nazaire Associations, les bénévoles associatif/ve.s ont bénéficié du cycle d’initiation. A Orvault, ce sont des parents,adhérent.e.s au Centre socioculturel de la Bugallière, qui ont fréquenté avec assiduité deux cycles successifs de 5 séances de soutien à la pratique.

Les formations

Si vous recherchez une formation spécifique à la CNV : je vous invite à contacter l’association nationale. Si vous voulez que vos formations soient animées selon les principes de la CNV, je serai ravie d’étudier avec vous les possibilités adaptées à vos besoins.

Avec les Savoirs Reliés, plusieurs associations et collectivités ont déjà fait le choix de combiner vitalité et bienveillance dans leur façon de communiquer.

Un renseignement ? Un projet ?
Contactez-nous !