Parti-pris

Parti-pris pédagogique

Toute formation commence par une rencontre. Aux Savoirs Reliés, nous considérons que la personne qui participe à une formation possède des savoirs, de l’expérience et la capacité de contribuer à la réflexion collective. Son parcours, ses motivations comme ses hésitations sont reconnus.

Le développement des compétences, un gage d’évolution pour les organisations. L’association, la collectivité ou l’entreprise qui fait appel aux Savoirs Reliés exprime des demandes, les participants en ont également. La compréhension des enjeux et la recherche d’un équilibre respectueux de chacune des parties contribuent à la réussite de la formation.

Former, c’est transformer. La formation est un lieu d’expérimentation. Le groupe et sa dynamique constituent des atouts. Les ateliers croisent réflexion et action, progression individuelle et socialisation. Les apprentissages s’ancrent conjointement à la prise d’initiatives et au partage des responsabilités.

Des résonances qui renforcent les apprentissages. Nous bâtissons nos interventions à partir de situations concrètes rencontrées par les participants. Notre approche pédagogique consolide l’acquisition des compétences par un dialogue soutenu entre la personne, son terrain d’application et les contenus de la formation.